dimanche 3 novembre 2013

Résumé - Dojoji

Devant moi, je vois cinq personnes et un antiquaire. Celui-ci me décrit comme une grande armoire avec des miroirs et une ampoule. Kiyoko, une danseuse, entre dans la pièce en misant trois mille yens. Ensuite, elle raconte mon passé bouleversant qui fait fuir les cinq parieurs. Kiyoko insiste de m'acheter parce qu’elle veut se rejoindre avec son amant disparu. Elle entre à l’intérieur de moi pour essayer de se défigurer avec de l'acide pour ressembler à Mme Sakurayama, mais en voyant les reflets d’elle-même, elle constata qu'elle ne pouvait pas changer sa face et elle s’est réconciliée avec la nature.

2 commentaires:

  1. Trop long! Le résumé devait faire 100 mots (max) :P

    Ton résumé est bien parti, mais tu donne beaucoup trop de détails inutiles. Ce n'est plus un résumé. L'idée c'est de choisir l'essentiel et de boucler le tout sans te répéter en 100 mots! Essaie de le corriger.
    Fautes à corriger :
    Je situe
    aurait
    eux
    assises
    sculpté
    grand
    de
    se voyait
    d’elle-même qu’elle
    pu

    RépondreSupprimer